Football : le Standard gagne grâce à Muleka

Football : le Standard gagne grâce à Muleka 

Football : le Standard gagne grâce à Muleka
Football : le Standard gagne grâce à Muleka
Par Raphael KWAZI

lun 13/12/2021 - 15:35

Plusieurs joueurs congolais ont brillé le week-end dernier avec leurs clubs. Retour sur leurs performances dans les différents championnats européens.
 
Le Standard de Liège s'est imposé sur le score de 2-3 face à l'Antwerp dans un match tendu. Les standarmans avaient ouvert le score grâce à Laïfis (56'), avant que les anversois, réduits à dix, reviennent aux score et prennent l'avance grâce à des réalisations d'Engels (66') et Michel-Ange Balikwisha (77'). À la 68', Merveille Bope cédait sa place à Maxime Lestienne. Juste avant que Jackson Muleka (77') fasse son apparition sur le terrain. Dans une fin de match hachée, Carcela, lui aussi sorti du banc, a égalisé pour les Rouches. 

Deux minutes plus tard, sur une remontée de balle de Samuel Bastien. Jackson Muleka trouvait le chemin des filets (89'). Score final 2-3. Le Standard a remporté les trois points et donné un peu d'air à la ProLeague belge.

 
Le FC Porto s'est imposé sur le score de 1-0 face au SC Braga. Le défenseur congolais, Chancel Mbemba a joué l'intégralité de la rencontre. Les Dragons sont leader du championnat portugais à égalité de points avec le Sporting Portugal. Toujours dans le même championnat, Portimonense s'est aussi imposé sur le score de 0-1 à Moreirense. Giannelli Imbula est monté au jeu à la 76'. Il s'agit de sa 12e apparition en match officiel cette saison. Son club est actuellement 6e au classement général du championnat portugais.

En Allemagne, Hambourg recevait Hansa Rostock dans le cadre de la 17e journée du championnat de Bundesliga 2. Le HSV a remporté le match sur le score de 3-0. David Kinsombi est monté en jeu à la 56e minute. Le milieu d'origine congolaise est l'auteur d'une passe décisive pour Robert Glatzer, qui a marqué le dernier but de la rencontre. Il s'agit de sa deuxième passe décisive de la saison. Hambourg est actuellement troisième au classement général.

 
Les Young Boys de Berne se sont imposés face au FC Sion sur le score de 4-3. Elia Meschack est entré dans le match à la 76e minute. L'ailier congolais a délivré sa cinquième passe décisive de la saison en championnat de Suisse sur le dernier but des siens. YB est 4e au classement du championnat Suisse.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter