Silas Katompa Mvumpa lors de son retour en Bundesliga

Silas Katompa reconnaît l’apport de son club pendant sa période de rééducation

Silas Katompa Mvumpa lors de son retour en Bundesliga
Silas Katompa Mvumpa lors de son retour en Bundesliga
Par Raphael KWAZI

sam 04/12/2021 - 08:36

Après 8 mois d'absence sur le terrain pour cause d'une déchirure au ligament le 20 mars dernier face au Bayern Munich, et d'une suspension de trois mois pour falsification d'identité, Silas Katompa a signé son retour le vendredi dernier en Bundesliga face à Mayence, match remporté par son club Stuttgart 2-1. Remplaçant au début de la rencontre, le natif de Kinshasa avait fait son entrée sur la pelouse de Mercedes-Benz Arena à 12 minutes de la fin du match. Dans une interview accordée à VfB TV, l’attaquant congolais parle de sa période difficile après sa blessure, de son retour et du prochain match à domicile de son club contre le Hertha BSC.

Silas Katompa Mvumpa  reconnaît l’apport de sa famille et de son club pendant sa période de souffrance. « C'était une phase difficile pour moi car au début je ne pouvais pas dire quand je pourrais rejouer. Ma famille et l'équipe m'ont toujours soutenu », a déclaré Silas dans l'interview de VfB TV et ajoute : « Il faut toujours rester positif. »

Le joueur offensif le plus rapide de Stuttgart est content de revenir sur le terrain avec ses coéquipiers. « J'étais très heureux d'être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers et de jouer devant nos fans. Et que nous ayons gagné me rend heureux », a-t-il lâché Silas.

Après un si long temps mort, certes, le rythme manque encore un peu, mais le congolais peut pleinement se mélanger dans les unités. C'est également le cas cette semaine, lorsque l'équipe du VfB prépare le match à domicile contre le Hertha BSC dimanche (15h30). « La préparation se passe bien. Il y a un match important qui nous attend, dans lequel nous pouvons, espérons-le, obtenir trois autres points importants », dit Silas.

Silas katompa Mvumpa fera son retour avec les Léopards de la RDC au mois de mars 2022 lors des confrontations directes de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Son retour est attendu par plusieurs supporters congolais qui souhaitent le voir jouer aux côtés de Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter