Mondial 2022 : la CAF prévoit d'utiliser la VAR lors de barrages

Mondial 2022 : la CAF prévoit d'utiliser la VAR lors de barrages

Mondial 2022 : la CAF prévoit d'utiliser la VAR lors de barrages
Mondial 2022 : la CAF prévoit d'utiliser la VAR lors de barrages
Par Raphael KWAZI

jeu 25/11/2021 - 16:50

La Confédération africaine de football (CAF) prévoit d'utiliser l’Assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) lors des matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone marocain Assabah, jeudi 25 novembre 2021.

D’après ce média, l’instance africaine de football veut mettre fin aux contestations de buts et d’autres actions de matchs des sélections africaines lors de cette fenêtre de FIFA. Cette transparence permettra aux équipes d’éviter les polémiques lors des matchs de ce rendez-vous. Mais, plusieurs pays africains qui jouent les barrages, comme la République Démocratique du Congo, ne disposent pas de la technologie de la VAR dans leurs stades. C’est à ce niveau, que la CAF va intervenir  financièrement pour les aider à se doter de cette technologie. 

Cette décision sera en même temps appliquée aux matchs de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF).

Les Léopards de la RDC sont qualifiés aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Ils pourront affronter les pays les mieux placés au classement FIFA comme le Sénégal, le Nigéria, le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie. Mais pour le moment, ils ont un litige non réglé avec le Bénin au niveau de la FIFA suite aux changements effectués lors de la dernière journée de cette campagne. En attendant ce verdict, les Congolais sont toujours qualifiés aux barrages. Parmi les pays qui disputeront les barrages, seul le Maroc qui dispose la technologie de la VAR dans son championnat (Botola League).

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter