Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d'avant match RDC-Tanzanie

Tanzanie-RDC : Cúper croit en la victoire des Léopards 

Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d'avant match RDC-Tanzanie
Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d'avant match RDC-Tanzanie
Par Raphael KWAZI

mer 10/11/2021 - 15:44

Le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 entre la Tanzanie et la RDC aura lieu jeudi 11 novembre 2021. Les Taïfa  recevront les Léopards de la RDC dans une rencontre considérée comme une finale entre les deux équipes. A la veille de cette rencontre cruciale, le sélectionneur de la RDC, Héctor Raúl Cúper est optimiste.

« Nous pensons que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale. Il n’est pas facile mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnions cette rencontre surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de nous imposer à Dar-Es-Salaam », a déclaré le sélectionneur de la RDC au cours de la conférence de presse d’avant match, organisée mercredi 10 novembre en terre tanzanienne.

Mbokani va porter le brassard de capitaine. Le vétéran de la séléction aura un rôle-clé à jouer pour espérer atteindre les barrages pour une qualification au Mondial 2022.

«L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin  le dimanche prochain à domicile surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano», a dit l'attaquant dans la même conférence de presse.

Troisième du groupe J avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent 7 points chacun, la RDC n’a plus droit à l’erreur. Elle doit impérativement s'imposer devant son adversaire du jour avant la dernière journée contre le Bénin à Kinshasa pour espérer se qualifier aux barrages.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter