Yoane Wissa avec Brantford

Mondial 2022: les internationaux africains libérés par la Premier League

Yoane Wissa avec Brantford
Yoane Wissa avec Brantford
Par Raphael KWAZI

sam 02/10/2021 - 12:03

Une bonne nouvelle pour les sélections africaines qui ont des joueurs évoluant en Premier League anglaise. Le gouvernement anglais vient a annoncé vendredi 1er octobre avoir trouvé un accord pour libérer tous les internationaux étrangers qui évoluent sur son territoire à l’occasion des journées FIFA de ce mois d'octobre. Cette mesure ne concerne que les joueurs vaccinés contre le Covid-19.

De retour de sélection, ils s’entraineront et participeront aux matchs de leurs clubs sans avoir à effectuer une longue période de quarantaine. Ils seront tout de même tenus de rester dans un hôtel ou un logement privé fourni durant 10 jours.

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités du football pour parvenir à un résultat qui équilibre les intérêts du club et du pays tout en maintenant les plus hauts niveaux de santé et de sécurité publiques. Notre meilleure défense contre le virus est la vaccination et ces nouvelles mesures permettront aux joueurs entièrement vaccinés de remplir leurs obligations internationales de la manière la plus sûre et la plus pratique possible, tout en leur permettant de s'entraîner et de jouer avec leurs clubs le plus tôt possible après leur retour" a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique aux médias anglais.

Contrairement à la trêve de septembre dernier où les clubs anglais avaient refusé de libérer des internationaux étrangers, ces derniers pourront maintenant tous rejoindre leurs sélections respectives après cette décision des autorités britanniques. Une bonne occasion pour Hector Cuper qui devrait renforcer son effectif avec Yoane Wissa de Brandford, Neeskens Kebano de Fulham et Arthur Masuaku de West-Ham.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter