Coupe du monde féminine U 20-2022: l'emblème et slogan dévoilés

Coupe du monde féminine U 20-2022: l'emblème et slogan dévoilés

Coupe du monde féminine U 20-2022: l'emblème et slogan dévoilés
Coupe du monde féminine U 20-2022: l'emblème et slogan dévoilés
Par Raphael KWAZI

jeu 12/08/2021 - 15:18

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé mercredi 11 août 2021, l'emblème et le slogan officiels de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans. Cette compétition se tiendra au Costa Rica en Amérique centrale du 10 au 28 août 2022.

Ces deux symboles officiels de l’un des grands tournois du football féminin ont été publiés à l’occasion du début du compte à rebours à un an de la phase finale de la compétition.

L'emblème et le slogan dévoilés visent à fédérer et à inspirer les futures stars du football féminin, ainsi qu’une nouvelle génération de jeunes filles et de femmes au Costa Rica, dans toute la région et à travers le monde.

L’emblème de la compétition est décoré aux couleurs rouge et bleu, symbole du drapeau costaricain. Il explique la riche biodiversité et la vitalité culturelle du pays situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Ce symbole est enrichi également par des terrains de football, des volcans et des grains de café représentant onze joueuses. Il est accompagné d’une typographie originale de feuilles et feuillages de la culture de la République du Costa Rica. Par contre, le slogan «Vamos Juntas» met l’accent sur la solidarité, la durabilité et l’héritage et valeurs autour desquelles les supporters, les joueuses, les équipes, le peuple costaricien et la communauté du football mondial peuvent partager la passion du ballon rond et célébrer l’avenir du football féminin.

La Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans 2022 est la dixième édition d'une compétition apparue en 2002 et qui a lieu tous les deux ans. Pour le moment, elle est à l’étape des éliminatoires dans plusieurs confédérations membres de la FIFA. La RDC est engagée dans ce tournoi où elle a dominé la Guinée Equatoriale à l'aller sur le score de 5-1 lors de la première journée des éliminatoires. Le match retour aura lieu dans quelques jours.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter