Mazembe sacré champion de la RDC, saison 2021.

Linafoot : Mazembe sacré champion de la RDC

Mazembe sacré champion de la RDC, saison 2021.
Mazembe sacré champion de la RDC, saison 2021.
Par Raphael KWAZI

mer 21/07/2021 - 14:58

Vainqueur de l’US Panda 1-0 lors d’un match de gala disputé à son stade à Lubumbashi, le TP Mazembe a été sacré champion de la 26 édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), mardi 20 juillet, pour la dix-neuvième fois de son histoire, dans une fin de saison marqué par de nombreuses contestations sur les irrégularités impliquant des joueurs.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Mercey Ngimbi sur coup-franc aux temps additionnels de la première période (45+2).

Les Corbeaux de Lubumbashi ont remporté ce titre après le forfait des 9 points infligé à l’As V.Club par l’organisateur de la compétition, à la suite de l'affaire du joueur Matutala Zao qui avait une double affiliation. V.Club avait aligné ce joueur lors des trois matchs de la Linafoot de la saison qui vient de s’achever sous l’appellation de Matutala Zao alors qu'en réalité le joueur s’appelle Matutala Kiniambi Zola. Il serait d'ailleurs issu de la formation de Corbeaux KFA (Katumbi Football Academy) de Lubumbashi et non de l'Académie de Tshangu. Le joueur aurait changé de nom. D’où, la dénonciation du CS Don Bosco qui a conduit la FECOFA à le suspendre pour une durée de 12 mois et de donner un forfait au club Kinois.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter