Renaissance vs DCMP : toujours pas de victoire du Fc Renaissance face à un cador de la Linafoot

Par Glody Pinganayi

jeu 21/11/2019 - 12:02

Ce mercredi 20 novembre le FC Renaissance s'est opposé à son plus grand rival, le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs à Kinshasa. Dans un match pratiquement dominé par les immaculés, le Fc Renaissance a réussi à arracher un match nul d'un but partout.

Le DCMP a pris le contrôle du match dès l'entame de jeu. Renaissance a subi les assauts imaniens jusqu'à céder à la 15e minute. Ahiri Romanorve a ouvert le score sur un excellent service de William Likuta en feu. Le club orange va reculer et procédera à des contre-attaques improductives. Le Fc Renaissance subit mais n'encaissera plus jusqu'à la fin du match. Le DCMP lui aura raté des occasions franches d'alourdir le score du match. Assumani bien servi par Mukoko Amale loupe le cadre à la 38e minute alors qu'il était seul face au but. Junior Mbele lui, après une jolie séquence de dribbles dans la surface de réparation renaise dévisse sa frappe dans le dernier geste. 

Au retour des vestiaires le Fc Renaissance devient entreprenant. Il tente plusieurs actions dans le camp adverse sans dominer. Une récupération de ballon très haute et des actions individuelles réussies. À chaque fois les attaquants pèchent devant la surface de but des immaculés. 


Ils seront récompensés à la 71e minute en obtenant un penalty dans un camouflage devant la cage de Mabruki. Sidibé va le transformer en prenant à contre-pied le gardien de DCMP. Un but partout et le match s'enflamme.

Les deux équipes se sont partagées plusieurs actions de but sans être concrètes devant les cages tenues par les deux gardiens. Le score restera inchangé. 

À Lubumbashi le Fc Saint Eloi Lupopo a été accroché par le Racing Club de Kinshasa. Les deux équipes ont fait match nul de zéro but partout. Et l'As Nyuki aussi a été tenue en échec à domicile par le dernier Bukavu Dawu (1-1)

Le dimanche V.Club recevra le DCMP  au stade des Martyrs de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter