Mazembe vs Raja Casablanca : L’agent de Ben Malango saisi  la FIFA et  CAF pour la protection de son joueur à Lubumbashi

Par Raphael KWAZI

sam 08/02/2020 - 13:30

Le différent entre les dirigeants du Tout Puissant Mazembe(RDC) et ceux du Raja de Casablanca(Maroc) sur le transfert forcé de l'international congolais Ben Malango intensifiera la tension électrique autour de ce joueur lors de la confrontation aller (Casablanca) et retour (Lubumbashi) du quart de finale de la Ligue des champions africaine de football.

Lors de l'été 2019, ''le Big Ben''signait un contrat de trois ans en faveur du Raja Club Athletic. Le joueur arrivait libre, sans aucune indemnité de transfert. Toutefois, le TP Mazembe contestait ce transfert, au motif que son contrat avec le club courrait jusqu'en 2021. Le 21 septembre 2019, Ben Malango obtient l'autorisation provisoire de la FIFA, pour jouer avec le Raja. Toutefois, il s'avère trop tard pour inscrire le joueur en Ligue des Champions.

Même si sur le terrain, l'ancien du TP Mazembe retrouvera ses camarades, son agent craint que le pire n'arrive pour son protégé. Selon lui, la présence de Ben Malango à Lubumbashi pourrait être une occasion de menaces pour le joueur par son ancien public.

Ainsi, l'agent du joueur appelle au dialogue entre les fédérations congolaise (FECOFA) et Marocaine de Football autour de ce sujet afin de garantir la sécurité de Ben Malango ainsi que  de la délégation marocaine qui fera le déplacement de Lubumbashi.

« Le joueur n’est pas inquiet car il n’a commis aucune erreur et n’a rencontré aucun problème au Congo. Il est libre d’aller où bon lui semble », a déclaré l’agent de Ben Malango jeudi 7 février 2020  au 
micro de la BBC-foot.


Et d’ajouter : « Il est actuellement un joueur professionnel d’avenir et les voyages font partie de ses fonctions, et maintenant les deux instances, la CAF et la FIFA, ainsi que la Fédération marocaine de football, doivent garantir la sécurité du joueur. Nous n’accepterons aucune menace ou agression physique sur lui ou sur les fans de Raja et les officiels qui se rendront au Congo », a-t-il conclu.

Les matches de quart de finale aller et retour sont fixés pour le 28 février et le 7 Mars prochain. Le Raja recevra d’abord le club congolais puis sera reçu à son tour une semaine après au stade de Kamalondo à Lubumbashi.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter