Photo Vodacom Ligue 1

Linafoot : V.Club a plus de chance de finir champion que Mazembe et Maniema Union

Photo Vodacom Ligue 1
Par Glody Pinganayi

ven 21/05/2021 - 15:22

Le Tout-Puissant Mazembe a perdu 2-0, jeudi 20 mai à Goma, sur le terrain de l’As Dauphins Noirs. Cette victoire hypothèque les chances de Mazembe de remporter la Linafoot et a redonné de l’espoir à Dauphins Noirs qui est sorti de la zone de relégation. V.Club prend une meilleure option pour terminer champion de cette édition de la Linafoot qui est à quatre journées de la fin.

Il reste trois matches cruciaux à l’As Vita Club contre Sanga Balende le 24 mai à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola. Les Bangelu ne ba santu ne font plus peur comme auparavant dans leur antre. Ils y ont perdu beaucoup de points. Leurs cinq dernières rencontres à domicile démontrent leur inconstance. Deux victoires, deux nuls et une défaite. De trois équipes qui composent le trio de tête du classement, seul Maniema Union est tombé devant Sanga Balende à Kashala Bonzola (1-0). Mazembe l’y avait battu zéro but contre un. Ce qui pourrait redonner confiance à V.Club. Les Moscovites recevront, quatre jours après, Lupopo au Stade des Martyrs. Là, l’As Vita Club est intraitable. Le club de Kinshasa n'y a enregistré aucune défaite jusqu'à ce stade de la compétition. Dix victoires et trois nuls contre Mazembe, Renaissance et Maniema Union.

Lupopo n’est pas aussi mal à l’extérieur. Il a réalisé deux victoires, deux nuls et deux défaites lors de ses six dernières rencontres. V.Club jouera son dernier match de la saison 2020-2021 au Stade des Martyrs de Kinshasa contre Lubumbashi Sport, une autre formation sportive de Lubumbashi. Les Lushois réalisent de belles performances à l'extérieur. Ils ont obtenu à ce stade de la compétition deux victoires, deux nuls et deux défaites pour leurs derniers matchs.

Mazembe n’a plus que deux matchs pour pouvoir boucler sa saison. Il se déplacera le 26 mai à Kindu pour y affronter son poursuivant direct Maniema Union au stade Joseph Kabila. Ce match sera particulièrement scruté parce qu’en cas de victoire des locaux, ils ratrapperont Mazembe au nombre de points (63). La seule équipe à avoir renversé Maniema Union à domicile est l’As. V.Club sur le score de zéro but contre un. Cette saison Mazembe a laissé énormément de points à l’extérieur, six matchs nuls avec une défaite et sept victoires seulement.

Pour l’instant V.Club est premier avec 64 points et le restera même s’il était battu par Sanga Balende. Mazembe a 63 points et Maniema Union 60 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter