Linafoot: V.Club et Maniema Union consolident leur position au classement (Résultats du Week-end)

Par Glody Pinganayi

lun 16/03/2020 - 11:45

L’As V.Club a battu la formation du Fc Renaissance par 0-2 au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la 23e journée du championnat de la Linafoot. Un match plié en moins de quinze minutes dès l’entame de jeu. V.Club marque ses deux premiers buts très tôt dans la rencontre à la 8e minute et à la 11e minute.

Alors que le latéral droit du Fc Renaissance cherchait à se débarrasser de Fiston Kalala qui le pressait sur son côté, il finira par perdre ce ballon à deux mètres de la surface de réparation. L’attaquant de V.Club va en profiter pour rentrer dans la surface de réparation pour tromper Ley Matampi qui ne pouvait rien faire. Le moscovite Fiston Kalala totalise 12 buts. 

Le match prend s’enflamme et Renaissance essaie de faire le jeu mais reste buté par un bloc compact de l’As Vita Club. L’As Vita Club repart en attaque avec Djuma Shabani du côté droit. Après avoir éliminé toute une ligne défensive du Fc Renaissance, le latéral droit va donner le ballon à Jésus Muloko Ducapel qui va centrer dans la surface de réparation. Jérémie Mumbere était là pour pousser la balle au fond du filet. Une fois de plus l’expérimenté Matampi n’a fait que constater les dégâts. 0-2 et le camp du Fc Renaissance s’éteint. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. V.Club consolide sa deuxième place avec 48 points avec 23 matchs livrés et le Fc Renaissance pointe à la 6é place avec 37 points sur 24 rencontres livrées. 

A Kindu Maniema Union recevait l’As Simba de Kolwezi. Toute la première période était serrée et aucune équipe n’avait trouvé la faille. Après le retour des vestiaires, les Unionistes vont concrétiser leurs actions. Dès la 50e minute de jeu Denis Likwela va ouvrir le score pour les locaux. Les kamikazes vont lâcher à la fin du match. A la 88e minute par une contre attaque, Maxi Mpia va trouver la lucarne et punir définitivement les Kamikazes de Kolwezi qui n’ont pas démérité au vu de la prestation du jour. Maniema Union de Lusadisu aura dominé toute la partie. Les Unionistes gardent la 3e place provisoire du championnat avec 46 points sur 21 matchs et Simba occupe la 12e position avec 22 points sur 22 matchs. 

Bukavu Dawa a raté une aubaine de revenir à la hauteur de Sanga Balende pour pouvoir lutter pour son maintien en première division. Bukavu Dawa menait déjà 2-0 dès la 18e minute de jeu contre Don Bosco. L’équipe de l’est du pays n’a pas pu conserver le score jusqu’à la fin du match. Les Salésiens ont remonté le score pour faire match nul au bout des 90 minutes de jeu. 2 buts partout et Bukavu Dawa reste dans la zone de relégation avec 14 points occupant ainsi la 15e place. Les Salésiens de Don Bosco pointent à la 10e place avec 25 points. 

Le samedi 14 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, le DCMP avait battu la formation de Ac Rangers par 3-0. Le derby Lushois entre Lupopo et Mazembe n’a pas eu lieu, le maire ayant interdit toute manifestation sur l’étendue de la ville de Lubumbashi.

A partir de ce lundi le championnat national restera suspendu pour cause de la pandémie du coronavirus covid-19. La date du retour n’a pas été annoncée. Rappelons que le ministère de la santé publique signale 3 cas confirmés de coronavirus en RDC. Revivre l'intégralité du match Renaissance vs Vita Club en cliquant ci-dessous.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter