Photo

Linafoot: As Simba vs V.Club un match des gros enjeux pour les deux équipes

Photo
Par Glody Pinganayi

mar 18/05/2021 - 15:47

L'As V.Club se déplace à Kolwezi ce mercredi 19 mai pour y affronter l'As Simba au stade Dominique Diur pour son 27e match de la saison en championnat national de première division. Ce match est d'une importance capitale pour les deux clubs pour cette édition.

V.Club court derrière le titre de champion et a perdu sa première place au profit de Mazembe le dimanche dernier. Les Moscovites avaient perdu (3-1) contre les Corbeaux de Lubumbashi. Deux points séparent les deux équipes et V.Club a un match en retard. En cas de victoire sur Simba, l'équipe de Kinshasa reprendra sa première place et aura désormais le même nombre de rencontres livrées avec Mazembe.

Simba n'est pas assuré du maintien en Linafoot. L'équipe de Kolwezi qui avait pourtant bien entamé sa phase aller se retrouve en difficulté en phase retour. Simba est à cinq points (28 points) de la zone de relégation occupant ainsi la 12e place du classement sur les 16 équipes qui font partie de cette compétition nationale. Simba repart sur une bonne dynamique et reste sur une victoire importante à Kinshasa contre DCMP (0-1). Le club n'a plus le droit à l'erreur parce qu'il ne lui reste que deux rencontres à livrer pour boucler sa saison alors que le Racing Club de Kinshasa et Dauphins Noirs de Bukavu lui mettent la pression.

Un seul match est programmé ce 18 mai sur l'ensemble des terrains de la Linafoot. Le FC Renaissance du Congo s'oppose à la Jeunesse Sportive de Kinshasa au Stade des Martyrs à 15h30 heure locale. La plupart des clubs n’ont plus que trois matchs à livrer pour boucler la saison.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter