Linafoot: Mazembe inarrêtable, DCMP se relance

Par Glody Pinganayi

jeu 20/02/2020 - 10:27

Le Tout-puissant Mazembe n’a encore perdu aucun match depuis le début de la saison, 50 points en 19 matchs joués dont 16 victoires et deux nuls. Ce mercredi 19 février à Lubumbashi, les corbeaux de Mazembe se sont encore débarrassés des Kamikazes de Simba de Kolwezi. Sans forcer, les hommes de Pamphile Mihayo ont gagné par 2 buts à 0 (Thomas Ulimwengu 15’ et Isacc Thibangu 58’). Avec cette nouvelle victoire l’équipe de Lubumbashi s’échappe seule à la tête du classement loin devant Maniema Union 40 points en 19 matchs joués, DCMP 34, Bazano 34 et V.Club 32 points en 17 matchs joués pour les trois.

A Kinshasa le DCMP reprenait du souffle en championnat en battant le Racing Club de Kinshasa par 2-1. Et pourtant c’est le RCK qui ouvert le score en premier par Ntumba Libanza à la 21e minute signant son 9e but de la saison. Le DCMP va égaliser à la 36e minute par Junior Koné qui a profité d’une distraction de la défense adverse après un travail excellent du jeune milieu de terrain William Likuta. Le deuxième but des immaculés est intervenu à la seconde période toujours avec l’implication de William Likuta qui délivre une superbe à Vinny Bongonga qui fera la différence à la 78e minute. 10 buts pour l’immaculé qui est le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Jackson Muleka.

V.Club lui accueillera la formation de Bukavu Dawa au stade des Martyrs ce jeudi 20 février. Les moscovites vont chercher à se rapprocher du podium après leur match nul (1-1) contre le Racing Club de Kinshasa.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter