Linafoot : La saison 2019-2020 est définitivement terminée

Par Glody Pinganayi

mer 13/05/2020 - 21:46

La saison 2019-2020 de la Vodacom ligue 1 est terminée. Mazembe est sacré champion et V.Club est son dauphin. Les deux clubs représenteront la RDC à la prochaine ligue des champions africaine. Maniema Union et DCMP respectivement troisième et quatrième, joueront la coupe de confédération africaine. 

Deux clubs ont été relégués en deuxième division. Il s'agit de l'As Nyuki du Nord-Kivu et l'OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu. Deux autres sont promus en Ligue 1, Étoile Jaune de Lubumbashi et la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Ces décisions sont tombées après la tenue de la réunion du comité exécutif de la FECOFA ce 13 mai à l'hôtel Africana Palace à Kinshasa. Des décisions compliquées à prendre puisque tous les clubs n'avaient pas joué le même nombre des matchs.

Le président de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano n'est pas satisfait par ces annonces du comité exécutif. Meschak Kasongo estime que son club avait l'ambition de finir sur le podium pour pouvoir jouer une compétition africaine. Groupe Bazano 5e au classement avait des matchs en retard voulus par le comité de la LINAFOOT. Profondément déçu, il annonce par ailleurs que son club ne prendra pas part à la prochaine édition du championnat national.

Classement général               Source//Vodacom Ligue 1
Classement général          Source//Vodacom Ligue 1

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter