La surprenante défaite du Fc Renaissance face à Simba

Par Glody Pinganayi

mer 16/10/2019 - 16:54

Le Fc Renaissance de Kinshasa  a été battu ce mardi 15 octobre au stade des Martyrs par la modeste équipe du Fc Simba de Kolwezi. C’est un défi réussi par l’équipe de Lualaba qui a pris confiance en marquant très tôt dans la rencontre. 

Dès la 5e minute de jeu Rodrigue Kitwa va ouvrir le score pour l’équipe visiteuse. L’As Simba va empêcher les Renés de développer leur jeu. Au retour des vestiaires, Renaissance va pousser jusqu’à l’égalisation à la 57e minute par Kacoubi Ange Darius.

Simba a profité d’une erreur commise par la défense de Renaissance à la 72e minute pour alourdir le score. Le but de la victoire a été marqué par Vinny Kwabala. Les fans venus nombreux au stade ont applaudi et encouragé leur équipe après quatre victoires successives avec des scores lourds.

Plus tôt toujours au stade des Martyrs de Kinshasa, la formation de l’Ac Rangers avait battu l’As Nyuki par un score large de 4-0. L’équipe de Butembo est arrivée à Kinshasa sans son coach et avec deux joueurs sur le banc de réserve. 
Les académiciens de Rangers occupent la 3e place avec 16 points après 9 sorties. L’As Nyuki reste dans la zone rouge, 14e avec 5 points en dix matchs joués.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter