Une photo illustrative de Mazembe

Interclubs de la CAF : V.club, Mazembe et DCMP jouent en déplacement

Une photo illustrative de Mazembe
Par Raphael KWAZI

lun 21/12/2020 - 15:12

L'AS V.club, TP Mazembe et le DCMP débutent les seizièmes de finale aller des interclubs de la Confédération Africaine de Football en déplacement ce mardi 22 et mercredi 23 décembre 2020.
 
En Ligue des Champions, V.club en découdra avec les Swazilandais de Young Buffaloes au royaume Eswatini (Ex-Swaziland). Le TP Mazembe livrera un match contre la surprenante équipe gabonaise de l’AS Bouenguidi, tandis qu' en Coupe de la Confédération DCMP affrontera la formation de Bravos Maquis d’Angola. Pour ces trois rencontres, chaque club congolais a communiqué sur sa préparation.
 
Arrivé à l'Eswatini depuis le samedi 19 décembre dernier, le club Vert et Noir de la capitale a choisi l’hotel Esibayeni Lodge de Matsapha comme son quartier général. Ce dernier est situé à 18 minutes du stade de Mavuso sports centre de Manzini. Le dimanche dernier, les kinois étaient sur la pelouse synthétique du stade Somhlolo de Lobamba pour leur première séance d'entraînement. Ce lundi 21 décembre 2020, les Dauphins noirs se sont entraînés sur la pelouse naturelle de Mavuso sports centre ( Lieu de la rencontre contre Young buffaloes FC) pour la traditionnelle connaissance du terrain. V.club s’est déplacé avec un effectif diminué. Testés positifs à la Covid-19,  Papy Tshishimbi , le mauritanien Sidi Yacoub et le camerounais Pascal Mbarga n'ont pas effectué ce déplacement.  

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont posé, eux, leurs valises à Libreville ce dimanche 20 décembre avec une délégation d’une trentaine de membres dont vingt joueurs. Les hommes de Dragan Cvetkovic auront deux jours à Libreville pour les derniers réglages avant de jouer Bouenguidi le mercredi 23 décembre à 15h30 selon le site club de Lubumbashi.
 
Voici les joueurs retenus pour cette opposition : Sylvain Gbohouo, Ibrahim Mounkoro, Tandi Mwape, Joseph Benson Ochaya, Arsène Zola, Djos Issama, Godet Masengo, Michée Mika, Christian Kouame, Trésor Mputu, Nicolas Kazadi, Gondry Sudi, Cédric Martial Zemba, Moustapha Kouyate, Thomas Ulimwengu, Rainford Kalaba, Philippe Kinzumbi, Chico Ushindi, Joël Beya et Patou Kabangu. Deux absences sont à signaler : Etienne Mayombo pour un souci de santé et Kabaso Chongo rentré tardivement à Lubumbashi.

Pour DCMP, le club est déjà arrivé à Luanda en Angola et a effectué déjà son premier entraînement avant son match contre Bravos Maquis. 
 
Les matchs retour vont se jouer à partir de la période du 5 et 6 janvier 2021. Pour la CAF Champions League, les vainqueurs à l’issue des deux manches se qualifieront pour la phase de groupes tandis que les perdants participeront aux barrages de la Coupe de la Confédération. Pour la Coupe de la Confédération, les vainqueurs des deux matchs se qualifieront pour le tour de cadrage.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter