Jackson Muleka

Football : les Congolais le plus en vue ce week-end en Europe

Jackson Muleka
Par Raphael KWAZI

lun 25/01/2021 - 13:00

Plusieurs joueurs congolais se sont distingués ce week-end dans des championnats européens de football. Certains ont marqué pour leurs équipes, d'autres ont été décisifs dans le jeu.

Le Standard de Liège s'est imposé 3 buts à 2 contre Charleroi dans un choc wallon, 24 janvier , lors de la 21e journée de la Jupiler Pro League. Jordan Botaka a été titularisé pour la toute première fois du côté du Sporting Charleroi. L’attaquant congolais a délivré une passe décisive pour le premier but de son nouveau club.

Du côté du Standard, le jeune Michel-Ange Balikwisha continue son ascension. Il a inscrit le deuxième but des Rouches à la 38 minute de jeu. À dix minutes du terme, Jackson Muleka lobait de la tête le gardien de Charleroi (80è) et permettait ainsi au Standard de prendre les 3 points.

En Allemagne, Silas Wamangituka ne s'arrête pas de confirmer son statut de révélation en Bundesliga. Avec sa 10e réalisation en 17 matchs, le bilan personnel de Wamangituka est excellent. Son but marqué le samedi 23 janvier dernier n'a toutefois pas empêcher la défaite de son club VfB Stuttgart face à SC Freiburg(1-2). Toujours en Allemagne, le HSV de David Kinsombi poursuit sa belle lancée.

 Toujours en Allemagne, le HSV de David Kinsombi poursuit sa belle lancée. Actuellement leader de Bundesliga II, le club du Congolais Kinsombi s’est imposé 4-2 face à Brunswick. Le joueur de la RDC a inscrit un doublé dans ce match. 

Besiktas s’est imposé 2-1 face à Goztepe dans le cadre de la 20è journée du championnat turque. Le latéral gauche international congolais Fabrice N’sakala a joué l’intégralité de cette rencontre. Son club Besiktas est premier du championnat turque avec 14 victoires, 2 nuls et 4 défaites, 47 buts marqués et 23 buts encaissés. 

Toujours dans ce championnat, Galatasaray de Christian Luyindama a battu Yeni Malatya de Jody Lukoki sur le score d’un but à zéro. Les deux Congolais ont joué les dernières minutes de ce match. Galatasaray est deuxième du championnat turque avec 12 victoires, 3 nuls, 5 défaites, 47 buts marqués et 17 buts encaissés.

  

En Suisse, les Young Boys de Meschack Elia ont été tenus en échec par le formation de Vaduz (0-0). L’ancien de TP Mazembe était titulaire dans ce match. Son club est premier  de Super League Suisse avec 9 victoires, 5 nuls, 1 défaite , 22 buts marqués et 10 buts encaissés.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter