Jackson Muleka Standard de Liège

Foot: un week-end riche pour les internationaux congolais

Jackson Muleka Standard de Liège
Par Raphael KWAZI

lun 28/09/2020 - 15:09

Les joueurs congolais évoluant à l’étranger continuent de bonifier leurs performances depuis le début de cette nouvelle saison. Si les uns ont marqué, d’autres ont réalisé de performances XXL avec leurs clubs respectifs. 

A l’occasion de la troisième journée du championnat turc Trabzonspor de Benik Afobe a battu Yeni Malatya sur le score de (3 - 1). L'international congolais a marqué un doublé à la 24è et 33è minute de jeu. Afobe était titulaire et il est sorti à la 87ème minute de cette rencontre. Au côté de Malatya Jody Lukoki est entré à la 46è minute.

En Chine, Cédric Bakambu a contribué à la large victoire du Beijing Guoan face à Shijizhuang (4-0). Après son but refusé au début du match, celui qu’on a surnommé “Bakagoal” par les supporters congolais s’est rattrapé en doublant la mise pour les siens. Son club consolide sa place de dauphin en Super League chinoise. Actuellement,  il totalise 11 buts dans ce championnat du pays asiatique. 

Silas Wamangituka a participé à la victoire de Vfb Stuttgart face à Mainz (4 - 1). Le congolais a marqué un but à la 45è minute et a offert une passe décisive à la 80è minute de jeu. C’est son troisième but de la saison. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de Bundesliga. 

9è journée du championnat écossais, Saint - Mirren perd à domicile face à Kilmarnock(0-1). Le joueur congolais Nicke Kabamba a marqué à la 28è  minute de la première période. Aaron Tshibola a aussi joué cette rencontre. Yousouf Mulumbu par contre est blessé. 

En Ligue 2 française Guingamp de Yeni Ngbakoto a battu Grenoble sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de ce match est l'œuvre de l’international congolais Yeni. Il a inscrit son but à la 28è minute et il a été remplacé à la 68e minute.

 

En Ligue 1 Yoan Wissa a permis à Lorient d’arracher un match nul d’un but partout face à Olympique Lyonnais. Le nouveau protégé de Christian N’sengi Biembe en équipe nationale a marqué un joli but à la 63 minute. Il a joué ce match jusqu’à la fin. Toujours dans cette même Ligue Nîmes a été tenu échec par Lens(1-1). Gaël kakuta a fait une passe décisive à la 34è minute pour le but lensois. Il était titulaire et remplacé à la 81è minute.

En Belgique Jackson Muleka a ouvert son compteur buts. Entré en cours de jeu,  l’attaquant congolais a marqué le but égalisateur de son club Standard de Liège face à SV Zulte Waregem (2-2). Le premier but de Standard a été marqué par un autre joueur congolais Michel-Ange Balikwisha . Merveille Bope avait aussi joué ce match.

En première League anglaise Arthur Masuaku a réalisé un match époustouflant. L’international congolais a délivré une passe décisive pour le quatrième but de son club West Ham au cours du match disputé contre Wolves(4-0). Le latéral gauche congolais a disputé l’intégralité de cette rencontre de la 3è journée de la première League anglaise.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter