Une ancienne image du match V.club-Raja à Kinshasa

CAF-C1 : V.club attend Simba de pied ferme

Une ancienne image du match V.club-Raja à Kinshasa
Par Raphael KWAZI

ven 12/02/2021 - 09:17

L’As V.Club de Kinshasa reçoit ce vendredi 12 février 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le club tanzanien de Simba SC dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. 

Malgré le manque de temps de jeu par rapport à leur adversaire du jour,les Dauphins Noirs de la capitale comptent prendre leurs trois points dès le début du tournoi face au club tanzanien.Par ailleurs,Simba SC cherche à réaliser un bon résultat à Kinshasa avant d’aborder à domicile le match de la deuxième journée.

Les coaches de deux équipes se sont exprimés en conférence de presse d'avant match ce jeudi 11 février à Kinshasa.

Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de V.Club: “Tout le monde va apparemment bien. Nous avons fait les tests Covid-19. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessure et qui sont dans une forme moyenne mais qui se sont entraînés. Mais nous sommes suspendus à la décision des tests Covid-19 qui sont une nouvelle donne. Jusque là, nous ne savions pas quelle équipe aligner. C’est toujours mieux de jouer mais je n’ai pas envie de prendre des excuses. Nous sommes chez nous et nous avons envie de prendre les trois points. Même si notre adversaire a plus de temps de jeu que nous, nous devons avoir une volonté supérieure qui doit compenser le fait que nous n’avons pas joué depuis quelques temps. Notre seul objectif, c’est prendre les trois points. Si nous pouvons le faire avec manière , ce sera encore mieux."

F.Ibenge

Didier Gomes Da Rosa, entraîneur français d’origine portugaise de Simba SC :“Nous sommes tout à fait prêts à jouer ce match. J’ai parlé aux joueurs et je leur ai dit ce que j’attendais du match de demain. Nous sommes prêts et je suis sûr que nous pouvons bien commencer le premier match de phase de groupes. Ce sera un match difficile car le Vita Club est une bonne équipe. Nous avons beaucoup de chances d’obtenir un bon résultat”.

Gomez Simba

L’AS V.club et Simba sont logés dans le groupe A avec Al Ahly d’Egypte, El Merreikh Omdurman du Soudan.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter