Les joueurs des Léopards de la RDC ont porté des t-shirts noirs en signe de solidarité aux victimes de l'éruption volcanique de Goma.

Léopards-RDC : des t-shirts noirs en signe de solidarité aux victimes de l'éruption volcanique de Goma

Les joueurs des Léopards de la RDC ont porté des t-shirts noirs en signe de solidarité aux victimes de l'éruption volcanique de Goma.
Par Raphael KWAZI

mar 08/06/2021 - 14:39

Les footballeurs de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) ont manifesté leur solidarité à l'endroit des habitants de Goma, victimes de la récente éruption volcanique du Nyiragongo. Ils ont porté à l'entraînement du lundi 7 juin à Tunis, des t-shirts noirs floqués du message «Prions pour Goma».

Ce geste est un message de soutien et de solidarité des joueurs à l’égard de leurs compatriotes de la ville de Goma, qui continuent de subir jusqu'aujourd'hui les conséquences néfastes de cette catastrophe naturelle: «Il y a eu une catastrophe naturelle au niveau pays, plus précisément dans la ville de Goma dans la province du Nord Kivu. C’était important pour nous de communiquer. Nous nous sommes entraînés avec ces polos pour montrer notre soutien au peuple de Goma qui a souffert cette période et qui souffre jusqu’à maintenant », a déclaré le capitaine Marcel Tisserand.

Battus (0-1) par les Aigles de la Tunisie samedi 5 juin dernier en match amical, les Léopards de la RDC livreront leur deuxième match de préparation le vendredi 11 juin prochain face aux Aigles du Mali.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter