Photo

Linafoot : calendrier réaménagé, le championnat prendra fin en juin

Photo
Par Glody Pinganayi

ven 28/05/2021 - 16:00

La fin de la saison 2020-2021 de la Linafoot devrait officiellement prendre fin ce dimanche 30 mai lors du dernier match entre V.Club et Lubambashi Sport au Stade des Martyrs de Kinshasa. Cette fin de saison est repoussée au 9 juin prochain. Le calendrier a subi un léger changement pour de problèmes d’organisation de certains matches.

Dix rencontres au total se joueront entre le 30 mai et le 9 juin. Mazembe qui était à Goma n’avait pas pu se rendre à Kindu pour y être accueilli par Maniema Union. Cette confrontation interviendra le 3 juin au stade Joseph Kabila. A la même date Sanga Balende recevra RCK à Kanshala Bonzola et Rangers sera opposé à JSK.

Le 6 juin V.Club jouera au Stade des Martyrs son dernier match de la saison contre Lubumbashi Sport et Maniema Union sera face à DCMP à Kindu. A Kinshasa, Dauphin Noir offrira son hospitalité à Sanga Balende alors que ce dernier aura déjà joué contre Simba une semaine plus tôt soit le 30 mai à Mbuji-Mayi. Ce même 30mai DCMP se déplacera à Lubumbashi pour y affronter Lupopo au stade Kibasa Maliba. Le lundi 31 mai Dauphin Noir jouera Rangers à Kinshasa.

Le championnat se clôturera avec le match Maniema Union RCK à Kindu au stade Joseph Kabila. Pour l’instant les trois équipes qualifiées pour les compétitions africaines sont V.Club, premier au classement avec 67 points suivi de Mazembe deuxième avec 63 points et Maniema Union qui compte 60 points et se classe en troisième position. Les trois équipes ne peuvent plus être rattrapées au classement.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter