Photo

Chancel Mbemba ne quittera pas le FC Porto

Photo
Par Glody Pinganayi

mer 26/05/2021 - 14:07

L'international congolais du FC Porto Chancel Mbemba restera à Porto cette saison. Il a démenti cette information publiée sur sa page officielle Facebook qui le renvoyait en RDC après trois saisons passées à Porto. Son compte aurait été piraté, a dit le défenseur qui adresse ses excuses à ses nombreux fans.

Mardi 25 mai, les réseaux sociaux relayaient sans cesse un message tiré de la page Facebook de Chancel Mbemba, annonçant son départ du FC Porto, le club européen au sein prévoit il a évolué au plus haut niveau de sa carrière. Celui qui se fait appeler le demi-dieu a vite réagi à ce message qui provenait pourtant de son propre compte. « Je vous présente mes sincères excuses pour le dérangement et le message précédent. Mon compte a malheureusement été victime d'un piratage. Non, je ne quitterai pas le FC Porto pour retourner dans ma patrie. Je vais donc continuer à jouer au football à Porto. Désolé de vous avoir fait peur, le pirate a depuis été retiré du profil », écrit-il en réaction à cet acte.

Le message du pirate disait notamment: « J'ai passé les trois dernières années, trois saisons fantastiques au FC Porto. Champion du Portugal deux fois et de très belles campagnes européennes. Et c'est avec la douleur au cœur que je dis maintenant au revoir à ce beau club. En raison de nombreuses douleurs dans mes muscles et mes articulations, j'ai décidé de dire adieu au football professionnel. Je rentre à la maison! Par la présente, je peux annoncer mon retour dans le club où tout a commencé pour moi: le FC MK Etanchéité. J'y travaillerai en tant que directeur sportif, et j ' essaierai de rendre le club à nouveau sain financièrement. Grâce à ces investissements, l'intention est de pouvoir à terme rejouer au football dans la Linafoot », pouvait-on lire sur cette page. C'était un long message d'adieu émouvant.

Le Football Club Max Moke (FC MK) est un club congolais où Chancel Mbemba a évolué pour la dernière fois en Linafoot avant de s'envoler pour Anderlecht. Il est passé également par le club anglais Newcastle avant de poser ses valeurs finalement au Portugal à Porto avec lequel il a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Il est le deuxième congolais à franchir ce cap dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après Shabani Nonda, avec Monaco, en 2004.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter