Photo

Linafoot : V. Club et Mazembe toujours à la lutte, Maniema Union à la traîne

Photo
Par Glody Pinganayi

jeu 13/05/2021 - 15:23

V.Club, Mazembe et Maniema Union, les trois équipes qui occupent le trio de tête du championnat national de football ont joué mercredi 12 mai à Lubumbashi. Si V.Club s’est imposé devant Don Bosco (1-0), Mazembe devant DCMP (1-0), Maniema Union lui a calé devant Lupopo sur un score vierge de zéro but partout. Le club de la ville de Kindu laisse filer seuls V.Club et Mazembe dans la course au titre.

Mercredi toute l’attention était focalisée sur la ville cuprifère de Lubumbashi car les trois prétendants au titre y jouaient. V.Club était le premier à se mettre en évidence. Les Moscovites étaient accueillis par les Salésiens de Don Bosco au stade Mazembe dans la commune de Kamalondo. Les joueurs de V.Club de V.Club ont buté durant les 45 premières minutes de la première période sur une équipe de Don Bosco bien compacte sur l’aire de jeu.

C’est en début de la seconde période que V.Club va marquer l’unique but de la rencontre par Ricky Tulengi à la 48e minute de jeu. Les Salésiens ont cherché à revenir au score mais sans succès. Pareil pour V.Club qui a tenté de corser l’addition sans trouver la faille. V.Club conforte sa première place et compte désormais 61 points. Don Bosco est 8e avec 32 points.

Mazembe qui a assisté à la victoire de V.Club sur son terrain a affronté juste après DCMP. Pas de surprise, Mazembe l’a emporté sur un score étriqué d’un but à zéro sur DCMP. Thomas Ulimwengu est l’unique buteur de la partie, ouverture du score intervenue à la 15e minute de jeu. Les Lushois sont toujours deuxième au classement et continuent de mettre la pression sur V.Club avec qui ils ont un point d’écart. DCMP ne gagne plus depuis maintenant trois matches. Les Immaculés ont perdu les trois matchs contre Renaissance (2-1), V.Club (2-0) et Mazembe. DCMP occupe la 6e place avec 37 points.

Au stade Kibassa Maliba, score vierge de zéro but partout entre Lupopo et Maniema Union qui laisse V.Club et Mazembe le distancer au classement. Maniema Union reste 3e mais se retrouve désormais à quatre points du leader. V.Club et à trois points de Mazembe. Il totalise 57 points et son poursuivant direct Lupopo est à 11 points soit 46 points. A Kinshasa le FC Renaissance, 10e avec 29 points, et l’AC Rangers, 8e avec 31 points, se sont quittés sur un nul vierge au Stade des Martyrs de Kinshasa. Ce jeudi 13 juillet un seul match est programmé. Lubumbashi Sport accueillera Sanga Balende au stade Frédéric Kibasa Maliba à 15h30 heure locale.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter