Gaël Kakuta

Gaël Kakuta figure dans un clip de la LFP contre l’homophobie 

Gaël Kakuta
Par Raphael KWAZI

jeu 13/05/2021 - 21:39

Le milieu offensif international congolais, Gaël Kakuta a été invité pour représenter son club Lens dans un clip de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l’homophobie. Ce court métrage est réalisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie qui aura lieu le 17 mai prochain. 

Le vidéo est intitulée « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ». On y aperçoit plusieurs joueurs de Ligue 1 et 2 françaises. L’international congolais apparaît quelques secondes pour donner le message suivant : « Les mots ont un sens, ne l’oublions jamais! Mettons l’homophobie hors-jeu. Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».

Lors de la 37e journée de la Ligue 1, tous les maillots de clubs du championnat d’élite français porteront un flocage spécial aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT (lesbien, gay, bisexuel, transgenre et intersexe). Lemag.cd vous propose de voir ce court-métrage ci-dessous :

Par ailleurs, Gaël Kakuta réalise une superbe saison sportive 2020-2021 avec son club, le FC Lens. Auteur de 11 réalisations cette saison en Ligue 1 française, l’ancien espoir français séduit les cœurs des plusieurs amoureux du football européen. C’est la principale raison pour laquelle son profil commence à taper à l'œil de certains recruteurs des autres championnats européens comme en Angleterre.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter