Les footballeurs congolais les plus suivis sur Facebook

Les footballeurs congolais les plus suivis sur Facebook

Les footballeurs congolais les plus suivis sur Facebook
Par Raphael KWAZI

jeu 06/05/2021 - 15:13

Les footballeurs congolais ne sont pas seulement des stars sur les terrains de foot mais aussi sur les réseaux sociaux. De Cédric Bakambu à Yannick Bolasie en passant par Marcel Tisserand ou Chancel Mbemba, plusieurs internationaux des Léopards sont suivis par des milliers de fans à travers le monde. Lemag.cd vous propose le tableau de joueurs congolais qui ont beaucoup d’abonnés sur Facebook.

  1. Yannick Bolasie : plus de 1 700 000 abonnés sur sa page Facebook créée en 2011. L’ancien joueur d’Everton est tellement aimé sur ce réseau social pour ses nombreuses publications pour sa nation de football, la RDC.
  2. Cédric Bakambu : 1 216 517 abonnés sur sa page Facebook créée en 2010. Les publications de l’attaquant sont parfois critiquées et parfois acceptées. L’avant-centre de Beijing Goan parle souvent de ses décisions sportives sur sa page Facebook.
  3. Youssouf Mulumbu : 698 073 abonnés sur sa page Facebook. L’ex-capitaine des Léopards est parmi les joueurs congolais les plus aimés.
  4. Neeskens Kebano: 693 804 abonnés sur sa page Facebook. L’ancien parisien continue de monter sur les réseaux sociaux à la suite de ses belles prestations avec son club Middlesbrough Football Club (Championship).
  5. Chancel Mbemba : 684 505 abonnés sur sa page Facebook créée en 2016. Le défenseur central du FC Porto est timide et ne fait pas vraiment trop de publications sur sa page Facebook.
  6. Marcel Tisserand : 316 008 abonnés sur sa page Facebook. La page a été créée en 2013. Le défenseur central de Fenerbahçe n’est pas vraiment suivi ces derniers temps à cause de ses performances en baisse dans son club.
  7. Trésor Mputu : 239 000 abonnés sur sa page Facebook. L’international congolais est compté parmi les meilleurs joueurs africains évoluant sur le continent. Il est apprécié en Afrique pour son style de jeu unique.
  8. Meschack Elia : 77 085 abonnés sur sa page Facebook. L’ailier des Léopards s'est enfin réveillé du côté de BSC Young Boys de Suisse grâce à ses prestations XXL. Il a maintenant beaucoup de fans par rapport à l'époque où il évoluait encore au TP Mazembe.
  9. Gaël kakuta:  31 803 abonnés sur sa page Facebook. Le meneur de jeu et buteur lensois cette saison est trop timide sur ce réseau social. Il ne publie pas trop d'éléments sur sa page Facebook mais il est suivi par plusieurs personnes.
  10. Glody Ngonda : 16 309 abonnés sur sa page Facebook. Le latéral gauche dijonnais a gagné les cœurs de beaucoup de fans ces dernières années parce qu’il joue en première division française. Il est suivi par plusieurs personnes.
  11. Dieumerci Mbokani : 14 997 abonnés sur sa page Facebook. L’ancien joueur de TP Mazembe est l’un des joueurs congolais les plus critiqués sur ce réseau social. Malgré cela, il ne répond pas à des publications provocatrices et préfère rester proche de ses fans.

Les Léopards

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter