Trophée de la Coupe du monde.

Football-Mondial 2022 : la FIFA reporte le début des éliminatoires en Afrique 

Trophée de la Coupe du monde.
Par Raphael KWAZI

jeu 06/05/2021 - 14:41

C’est officiel. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a officialisé, ce jeudi 6 mai, via un communiqué le début de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Zone Afrique. Prévues pour le mois de juin 2021, les deux premières journées de cette compétition ont été repoussées .

«La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021», écrit l’instance dirigeante du ballon rond dans un communiqué conjoint avec la Confédération Africaine de Football Association(CAF). 

Les qualifications africaines pour la phase finale de la Coupe du monde-Qatar 2022, sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022.

Cette compétition devrait débuter en octobre 2020 mais elle avait été reportée en juin 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Elle est à nouveau reporter pour la deuxième fois à cause des problèmes d'infrastructures sportives de certains pays africains. Lors de cette campagne éliminatoire, la RD Congo évoluera dans le groupe J constitué du Bénin, de Madagascar et de la Tanzanie.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter