Photo

Chancel Mbemba rêve de jouer la finale de la Ligue des Champions UEFA avec Porto

Photo
Par Glody Pinganayi

mer 07/04/2021 - 14:09

Le FC Porto accueille Chelsea ce 7 avril 2021 au Ramon Sanchez Pizjuan en quarts de finale de l’UEFA Champions League. Chancel Mbemba, défenseur de Porto et international congolais a donné une longue interview au journal belge Proximus pendant laquelle il a révélé ses ambitions de cette année. Le « Demi dieu » veut réaliser son rêve, celui de jouer une finale de Ligues des Champions.

« Jamais je n’aurais osé rêver des huitièmes de finale », révèle le défenseur de 29 ans avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je suis en quart. Quand je regarde le chemin que j’ai parcouru, c’est déjà énorme. Mais mes ambitions sont plus grandes. Je veux aller jusqu’en finale et là je dirai que ça sera le fruit de tout le travail », se confie-t-il.

Le FC Porto a éliminé en huitièmes de finale la Juventus du grand Cristiano Ronaldo, cette performance ne quittera pas aussitôt le natif de Kinshasa. Chancel Mbemba affirme que battre le Portugais et toute son équipe est son plus beau moment de carrière en football car il considère CR7 comme le meilleur attaquant du monde. Pendant les deux rencontres, le super buteur était resté muet et n’avait pas marqué.

Le Congolais a aussi parlé de son capitaine de 38 ans, Pepe, avec qui il évolue en défense centrale. Jouer avec ce grand défenseur est une motivation de plus, il l’aide beaucoup dans la concentration et lui parle parfois en Français pour une meilleure concentration. « Obligé, Pepe est un exemple pour moi. J’apprends toujours quand je joue à ses côtés ou quand je m’entraîne avec lui. Et puis, il me donne l’envie de jouer et de continuer à progresser. Quand je fais une erreur, il me corrige et me dit ce que je dois améliorer. Il m’apprend aussi la concentration et la rigueur. Ça arrive même qu’il me parle en Français. Il me dit par exemple : « Chancel attention » ou de petites phrases comme ça », nous apprend-t-il.

Chancel Mbemba est le deuxième joueur congolais à atteindre les quarts de finale de l’UEFA Champions League après Shabani Nonda en 2004 avec l’AS Monaco. Le match Porto vs Chelsea débutera à 20h00 heure de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter