Youssouf Mulumbu

Foot-RDC: la première édition de Banafrica Sportweek aura lieu à Kinshasa

Youssouf Mulumbu
Par Raphael KWAZI

lun 05/04/2021 - 21:18

L’international congolais et ex-capitaine de Léopards de la République Démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu organisera à partir du 31 mai au 6 juin prochain, une séance de détection des jeunes talents à Kinshasa via sa fondation et l’association Banafrika. Cet événement mettra plus de 80 jeunes joueurs de toutes les provinces de la RDC dans un tournoi, sous l’œil de nombreux recruteurs, issus de plusieurs clubs européens. 

«Je suis honoré, en tant qu'ambassadeur de la Banafrica sportweek d'accompagner cet événement, qui verra la présence de nombreux acteurs mondiaux du sport, comme des entreprises et intervenants qui viendront parler de notre sport national, dégager des alternatives, solutions, concrètes et pragmatiques pour une mise en œuvre efficiente ou encore les clubs professionnels, pour superviser nos talents», écrit Mulumbu sur ses réseaux sociaux.

La première édition de ce tournoi a pour objectif de permettre aux jeunes talents locaux d’exploiter leur potentiel dans les meilleures conditions pour un probable recrutement dans un club européen. Ils suivront l’exemple de certains internationaux congolais qui font actuellement la fierté de la RDC sur le continent d’Europe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter