Jackson Muleka

Football : nouvelles et performances des Congolais en Europe

Jackson Muleka
Par Raphael KWAZI

ven 05/03/2021 - 16:26

Les joueurs congolais continuent de briller dans leurs clubs respectifs en Europe. Au cours de cette semaine où les championnats se sont poursuivis, plusieurs d'entre eux ont réalisé de belles performances en marquant des buts ou en étant passeurs décisifs.

Le Standard de Liège recevait le FC Bruges, jeudi 4 mars 2021, en demi-finales de la Coupe de Belgique. Les Rouches se sont imposés (1-0) grâce à l’unique but de l’international congolais Jackson Muleka (48è). L’ancien de TP Mazembe de Lubumbashi permet ainsi à son club de continuer son sprint en coupe de Belgique. Merveille Bope Bokadi a également joué ce match.

En France, la rencontre entre Montpellier de Stephy Mavididi et Lorient de Yoane Wissa se termine sur un score de parité (1-1). Mavididi a inscrit le seul but de Montpellier et son 7è de la saison en championnat. Côté Lorient, Wissa est entré en jeu et a failli être passeur décisif mais le but a été refusé. Montpellier n'avance pas au classement mais Lorient prend un bon point à l'extérieur dans la course au maintien. Ce match comptait pour la 28e journée de la Ligue 1 française. En déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne, sans Gaël Kakuta, Racing club de Lens s’est imposé 3 -2. Le jeune attaquant congolais, prêté par le PSG, Arnaud Kalimuendo, a marqué le deuxième but de son club et son 6ème de la saison. Simon Banza est entré en cours de jeu.

En Suisse, les Young Boys actuellement leader du championnat a concédé le nul 1-1 à l’extérieur face à son dauphin FC Bâle. Aldo Kalulu était titulaire du côté de Bâle. Elia Meschack a permis à son équipe d’égaliser grâce à une passe décisive. Malgré le score de parité, le club d’Elia Meschak reste toujours en tête du championnat suisse avec 19 points d’avance sur son poursuivant. Toujours dans ce championnat, Lausanne de Jonathan Bolingi enregistre une deuxième victoire d'affilée. Le club de l’international congolais s’est imposé 3-0 face à Vaduz. Jonathan Bolingi était l’auteur du premier but de ce match. Il ouvre ainsi son compteur en championnat suisse depuis son transfert en janvier dernier. 

Giannelli Imbula vers un départ vers le Portugal?

Libre de tout contrat depuis le mois de septembre 2020, l’international congolais Giannelli Imbula pourrait rebondir au Portugal. D’après le journal Record, le milieu de terrain de 28 ans se trouverait en négociations avec le club de Portimonense, actuel 13eme du championnat portugais. L’international congolais n’irait pas totalement dans l’inconnu puisqu’il a déjà évolué au FC Porto en 2015-2016. Pour rappel, l’ancien Marseillais garde la forme en s’entretenant en région parisienne à la suite de son essai non concluant avec le FC Nantes.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter