Jean-Philippe Mateta

Mercato 2021: Jean-Philippe Mateta rejoint le Crystal Palace en prêt

Jean-Philippe Mateta
Par Rodrick Bendi

ven 22/01/2021 - 08:30

Le joueur franco-congolais Jean Philippe Mateta a signé, jeudi 21 janvier avec le club anglais du Crystal palace, un contrat de 18 mois en prêt avec une option d'achat qui se situerait autour de 18 millions d'euros, selon plusieurs médias.

Jean Philippe Mateta qui rejoint le club anglais de Crystal palace en provenance du club allemand de Mayence pour un prêt de 18 mois avec option.

Né à Paris dans la commune de Sevran, Jean-Philippe Mateta a été impressionnant en Bundesliga allemande pour le club de Mayence avec 10 buts en 17 apparitions dans toutes les compétitions cette saison. Il a débuté sa carrière professionnelle en Ligue 2 française, avant un passage majeur à l'Olympique Club de Lyon. Après avoir excellé en prêt avec Le Havre, Mateta a rejoint alors Mayence, où il s'est imposé comme un habitué de l'élite allemande, marquant 27 buts en 71 matchs  au cours de cette saison 2020/2021.

Sur la scène internationale le franco-congolais est déjà sélectionné par deux fois dans l'équipe nationale de France de moins des 19 ans. Le joueur reste encore selectionnable pour son pays d'origine qui est la RDC.

Crystal palace
Présentation du Jean-Philippe Mateta dans son nouveau du Crystal Palace page Facebook Crystal Palace 

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter