Silas Wamangituka

Foot-Léopards : Wamangituka prêt pour rejoindre la tanière mais empêtré dans les embrouilles administratives

Silas Wamangituka
Par Raphael KWAZI

jeu 21/01/2021 - 14:01

Silas Wamangituka, l'attaquant congolais de VfB Stuttgart (D1 allemande), ne cache pas son envie de jouer pour les Léopards de République Démocratique du Congo.

Très en forme en début de cette saison en Bundesliga , l’attaquant congolais n'a pas manqué ses débuts à l’élite allemande avec Stuttgart. Auteur de neuf buts en seize matchs sous les couleurs du Bewegungsspiele Stuttgart, le natif de Kinshasa rêve aujourd'hui de représenter son pays natal dans une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations ou même de la Coupe du monde. Il attend la convocation du sélectionneur Christian N’sengi Biembe pour débuter avec les Léopards de la RD Congo.

"Je dirais que oui. Pour le moment, je ne suis pas concentré sur l'équipe nationale. Je suis concentré sur l'équipe ici. Et sur la réalisation de bonnes performances ici. Je ne suis pas concentré sur l'équipe nationale pour le moment”, a-t-il répondu dans un entretien accordé au site Bundesliga.com

Malgré ses performances cette saison au championnat allemand de première division, la révélation congolaise du VfB Stuttgart n’a jamais été convoquée au sein de la sélection nationale pour des raisons administratives.

“Silas est l’un des premiers joueurs que l’on a identifiés avec le coach N’sengi, quand on a commencé à travailler ensemble. Mais on nous a mis un véto au niveau administratif, et on s’est rendu compte qu’il était impossible de le sélectionner. Sportivement, bien sûr qu’on le veut, et nous suivons ses matchs en Bundesliga. Mais aujourd’hui, il y a des complications administratives qui ne sont pas de notre ressort. Le jour où nous aurons des preuves écrites validant sa qualification, le coach le sélectionnera”, avait fait savoir le sélectionneur adjoint des Léopards, Christopher Oualembo sur la chaîne YouTube de Leopardsfoot

Selon une enquête de l'Équipe.fr, l’ancien de l’Olympique de Matete utiliserait une fausse identité. Silas Wamangituka se nommait en réalité Silas Mvumpa Katompa et ne serait pas né le 6 octobre 1999 mais plus tôt, le 6 octobre 1998. Des révélations qui ont été faites par son ancien dirigeant Max Moke, président du club kinois MK , où Silas évoluait lorsqu’il était encore à Kinshasa. Le président de MK aurait affirmé au site français que son ancien avant-centre aurait quitté son club pour rallier la formation de l’Olympique d'Alès(France) en 2018 de manière frauduleuse. Ce dernier utilisait le nom de Wamangituka à la place de Mvumpa Katompa. Malgré les révélations de Max Moke, le joueur continue d’évoluer tranquillement avec le nom de Silas Wamangituka.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter