Gautier Mvumbi

Mondial-Handball Egypte 2021 : Gauthier Mvumbi, le pivot de l’espoir des Léopards 

Gautier Mvumbi
Par Raphael KWAZI

mar 19/01/2021 - 12:06

Il est comparé à Shaquille O'Neal, l’ancienne légende américaine du NBA. Gauthier Mvumbi, le pivot de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo fait la sensation au mondial de handball Egypte 2021. L’international congolais a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux pour ses performances et surtout pour son gabarit.

Le géant Léopard pèse 1,95 m, 137 kg et réalise un exploit inattendu dans la compétition. Il lui avait fait parler de lui lors de la défaite des siens face à l'Argentine (28-22). Sa force et son agilité donnent beaucoup d’espoir à l’équipe nationale de la RDC. Il a même retenu l'attention de Shaquille O'Neal, l’ancien pivot de NBA qui lui a envoyé un message vidéo via les réseaux sociaux. "Ils disent que tu es le Shaq de handball, qu’est-ce qu’il se passe ?", a posté O’Neal sur son Instagram.

Content de sa prestation, celui qu’on a surnommé “El Gigante” par des commentateurs argentins voit son rêve se réaliser. “Un rêve qui devient réalité, je n’y crois pas. C'est mon idole. Je ne comprends pas tout à fait ce qui est en train de se passer, mais ce que j’ai à vous dire : vivez votre rêve et battez-vous pour ce que vous êtes”, a réagi Mvumbi sur son Instagram.

Après deux défaites dans ce tournoi, Gautier Mvumbi et ses coéquipiers des Léopards joueront encore  mardi 19 janvier 2021 contre l’équipe de Bahreïn pour une qualification historique de la RDC à l’étape suivante de la Coupe du monde de Handball Egypte 2021.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter