V.club

Interclubs de la CAF : 3 billets qualificatifs pour Mazembe, V.club et DCMP

V.club
Par Raphael KWAZI

mer 06/01/2021 - 10:06

Le TP Mazembe, l’AS V.club et le Daring Club Motema Pembe, trois clubs congolais engagés aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football joueront leurs matchs des 16è des finales retour de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ce mardi 5 et mercredi 6 janvier 2021. 
 
Les Corbeaux de Lubumbashi devront finir le travail à domicile après leur victoire de 1-2 au Gabon à l’aller contre l’AS Bouenguidi. Internés depuis samedi 2 janvier 2021 au Centre de Futuka à Lubumbashi, les joueurs et le staff technique de Mazembe n'ont pas prolongé les festivités en famille pour préparer ce rendez-vous contre la formation gabonaise. Ils joueront Bouenguidi FC ce mercredi 6 janvier à 15h30 au stade TP Mazembe. Pour ce match, le nouvel entraîneur du club lushois Pamphile Mihayo a fait appel aux quatre éléments qui n'avaient pas fait le déplacement de Libreville pour  rejoindre le groupe. Il s'agit de Kabaso Chongo, Aimé Bakula, Isaac Tshibangu et Etienne Mayombo. Ils viennent accentuer la concurrence et ce sera de nouveaux choix forts que fera Pamphile Mihayo parce qu'il faudra dégager 18 joueurs seulement à inscrire sur la feuille de match.  
 
En revanche, les Dauphins Noirs de Kinshasa devront rester méfiants et marquer au moins un but face au Young Buffaloes du royaume Eswatini (Ex-Swaziland) après le match nul 2-2 à l’extérieur à l’aller. Le match se jouera ce mercredi 6 Janvier à 15h30 au stade Martyrs. Le nul du match aller donne un avantage aux Dauphins Noirs de V.Club mais motive davantage les "jeunes buffles" qui pourraient réaliser la meilleure opération de l'histoire du football de leur pays face à l'un des grands clubs de la RDC. 

Vainqueurs 1-0 à l’extérieur à l’aller, DCMP a pris une bonne option pour la qualification en 16e face aux Angolais de Bravos Maquis ce mardi 5 janvier au stade Martyrs de la pentecôte dans le cadre la Coupe de la Confédération. Les Immaculés avait fait l’essentiel lors du match aller à Luanda en ramenant une victoire. Cette dernière acquise dans les toutes dernières minutes suite à un superbe but de latéral gauche, Christian NgimbI. Le verdict final sera connu cet après-midi.
 
Pour la CAF Champions League, les vainqueurs des matchs Mazembe contre AS Bouenguidi, V.club face Young Bouffaloes FC se  qualifieront directement pour la phase de groupes tandis que les perdants participeront aux barrages de la Coupe de la Confédération. Pour la Coupe de la Confédération, le vainqueur du match DCMP contre Bravo se qualifiera pour le tour de cadrage. Le tirage au sort de ces deux compétitions est prévu pour le 17 Janvier 2021.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter