Silas Wamangituka

Foot: Voici les performances des quelques joueurs congolais à l'étranger

Silas Wamangituka
Par Raphael KWAZI

lun 14/12/2020 - 17:10

Le VfB Stuttgart de Silas Wamangituka s'est imposé lourdement (5-1) face au BVB Dortmund dans le cadre de la 11ème journée de la Bundesliga, championnat allemand de la première division. La pépite congolaise Silas Wamangituka a inscrit un doublé dans cette rencontre. Il se relance au classement de meilleur buteur du championnat allemand avec 7 buts dont 3 passes décisives, une grosse performance pour le natif de Kinshasa. Son club Stuttgart se positionne à la 6ème place du classement avec 17 pts dont 4 victoires, 5 nuls, 2 défaites. Notons que son compatriote Orel Mangala était passeur pour son deuxième but.

Yoane Wissa a participé à la large victoire de Lorient face à Nîmes Olympique(3-0). C’était pour le compte de la 14è journée de la Ligue 1, le championnat professionnel de football de plus haut niveau de la France. L'international congolais est entré à la 60' et a inscrit son 5 but de la saison à la 90' ). Il devient ainsi le meilleur buteur de son équipe dans ce championnat avec 5 réalisations. Un but de moins que son compatriote Gaël Kakuta. Le FC Lorient est 17è au classement avec 11 pts dont 3 victoires, 2 nuls et 9 défaites. Glody Ngonda noté à 7 sur 7 par le média Anglais Sofascore après sa prestation impressionnante contre Le FC Nantes. L’ancien de l’AS V.club et son club Dijon enchaînent 3 matchs de suite sans défaite en championnat, une première cette saison. Dijon a tenu en échec de (1-1) le FC Nantes. Le latéral gauche international congolais a joué tout le match avec des statistiques impressionnantes:3 interceptions, 5 (3) duels gagnés, 8(3) duels aériens gagnés,2 fautes subies, 0 faute commise, 102 ballons touchés, 11(9) Ballons long réussis,49/64 soit 75% des passes réussies.

Au Maroc, Raja Casablanca bat largement Mouloudia Oujda par un score de (3-0) lors de la 3è journée de Botola League, championnat d’élite du royaume chérifien. L'attaquant congolais Ben Malango était titulaire et il a marqué le second but de son club Raja à la 68ème minute, son deuxième but de la saison. Fabrice Ngoma est toujours blessé au genou. Raja Casablanca stagne à la 2ème position au classement avec 7 pts dont 2 victoires et 1 nul.

En Super League Suisse, Joël Kiassumbua et Servette mettent fin à deux ans d’invincibilité à domicile de Young Boys en s'imposant (2-1). Le portier international congolais, Joël Kiassumbua a joué l'intégralité de cette rencontre. C’était son premier match de la saison avec une performance remarquable dont 47 ballons touchés, 5 arrêts et du côté de Young Boys Meschak Elia était aussi titulaire. Il a été sorti de la rencontre en seconde période. Servette est 6ème au classement avec 14 pts, dont 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites et Young Boys est 1er avec 21 pts dont 6 victoires, 3 nuls, 1 défaite.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter