Linafoot: Mazembe et Renaissance ont perdu et DCMP a battu Simba à Kolwezi

Par Glody Pinganayi

jeu 19/12/2019 - 13:12

Trois matchs se seront déroulés ce mercredi entre Ac Rangers et Mazembe à Kinshasa, Maniema Union et Renaissance à Kindu. A Kolwezi le Fc Simba recevait le DCMP. La première défaite du leader en championnat, le Fc Renaissance n’y arrive pas à l’extérieur alors que le DCMP s’est imposé à Kolwezi face au Fc Simba.

Le Tout-puissant Mazembe a subi sa première défaite de la saison contre l’Ac Rangers ce mercredi 18 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Corbeaux ont dominé mais sans concrétiser le moindre moment fort de la partie. 

Les Académiciens ont été solides dans tous les compartiments du jeu même s’ils étaient dominés par le tenant du titre dans le jeu. A la 43e minute, Koffi Kouame commet une faute dans la surface de réparation sur l’académicien Nsimba Ngembo et l’arbitre désignera le point de pénalty sans hésiter. Arnaud Lelo Amfumu transforme l’occasion en prenant le gardien Ibrahim Mounkoro par un contrepied. 

Mazembe mettra la pression mais sans succès et le score n’a plus bougé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mazembe aura enregistré sa première défaite après 13 journées. 

A Kindu le Fc Renaissance est tombé face à Maniema Union en pompe. 2-0 est le score final de cette rencontre. Une seule mi-temps aura suffi à Maniema Union pour plier le match. L’ouverture du score est intervenue à la 35e minute par Likwela Yelemaya après une pression faite sur le club kinois. Glody Kilangalanga alourdira le score à la 43e minute. 

2-0 est le score final du match qui a opposé le Fc Simba au DCMP au stade de Manika à Kolwezi. Un match avec beaucoup d’actions pour les immaculés. Vinny Bongonga ouvrait déjà le score dès la 5e minute de jeu sur une passe de Bayide Tshombe. L’attaquant de DCMP devient co-meilleur buteur de la compétition avec l’attaquant de Mazembe Jackson Muleka. 

Les Kamikazes ont subi la pression de DCMP tout au long du match. 37e minute de jeu, David Mujanay scelle la victoire des Kinois. DCMP devient l’actuel dauphin de Mazembe avec 28 points au compteur à égalité avec V.Club.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter