Linafoot : Mazembe bat DCMP et trône seul et Sanga Balende en chute libre (résultats du week-end)

Par Glody Pinganayi

lun 16/12/2019 - 12:53

Le Tout-puissant Mazembe s'est imposé dans son stade de Kamalondo devant le Daring Club Motema Pembe par 2-0 en championnat. Un match aux grands enjeux face à ces deux formations qui aspirent à remporter le sacre final. DCMP avait l'obligation de gagner ce match pour espérer revenir à hauteur de Mazembe mais les immaculés ont failli face à un adversaire direct.

Le match a commencé timidement, les deux équipes s'observaient et personne ne voulait prendre de risques. Mazembe tentait de prendre l'avantage mais finissait par tomber dans le faux rythme imposé par les immaculés. Quelques actions de Mazembe devant le portier vert et blanc Mouko Barel mais rien de plus inquiétant pour lui. Jackson Muleka, Isaac Tshibangu, Kalaba ou encore Koffi Kouame ont tenté d'ouvrir le score pour Mazembe à la première période mais sans succès. Pareille situation dans le camp de DCMP qui a tenté plus d'une fois par Vinny Bongongo et Doxa Gikanji de marquer mais étaient soit contrés ou ne trouvaient pas le cadre. Zéro but partout à la pause et le match ne semble pas donner d'issue favorable à chaque formation.

Après la pause les deux équipes vont dérouler le jeu et se tiendront dos à dos jusqu'à la 63e minute où le vétéran Patou Kabangu va finalement ouvrir le score pour Mazembe. DCMP est pris d'assaut dans son dans son camp mais procède à chaque fois par de contres. L'autre vétéran des corbeaux Rainford Kalaba va alourdir le score à la 80e minute. Le score ne bougera plus. Mazembe c'est 35 points en 13 sorties et 32 buts marqués.

Le samedi à Mbuji-Mayi Sanga Balende recevait Maniema Union. 1-6 pour l'équipe visiteuse qui a enregistré sa plus grande victoire de ce championnat de Ligue 1. Pour l'équipe de Mbuji-Mayi c'est un nouveau coup dur après avoir perdu 6-1 contre Mazembe à Lubumbashi. Triplé de Nzengeli, doublé de Kilangalanga et un but de Nzau pour clôturer alors que Sanga Balende avait ouvert le score en premier par Kabemba. Maniema Union est 5e au classement provisoire avec 13 matchs livrés et Sanga Balende entre dans la zone de relégation avec 9 points sur 13 rencontres disputées.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter