Christian N'Sengi:"Nous allons démontrer que le Congo est bien le Brésil d'Afrique"

Par Glody Pinganayi

ven 11/10/2019 - 13:50

Les Léopards seniors ont livré leur premier match sous l'ère N'Sengi-Biembe ce jeudi 10 octobre à Blida. En amical face aux Fennecs d'Algérie champions d'Afrique en titre, ils ont fait match nul d'un but partout. Slimani (6') et Bakambu (26') ont marqué pour les deux équipes. Les congolais ont développé un bon jeu durant toute la rencontre.

Le sélectionneur Christian N'Sengi-Biembe n'est pas resté indifférent face à cette prestation de haut niveau présentée par son équipe. Il aurait préféré gagner son premier mais ce n'était pas le plus important :"Cela aurait été bon d'offrir une victoire à la RDC; même si dans le cas de ce premier match amical, gagner n'était pas le plus important. Mais c'était face à 'Algérie, championne d'Afrique en titre", commente l'homme à la barbe blanche sur son facebook.

Le staff technique de la RDC a des qu'il veut poursuivre. N'Sengi-Biembe croit au potentiel de ses poulains et compte s'y atteler pour prouver que la RDC est le Brésil d'Afrique. "Pour l'équipe, le staff, les supporters et la RDC, le plus important est cette foi qui grandit. Et aussi l'état d'esprit, le goût et l'habitude du challenge s'installent déjà. Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs, favoriser la cohésion du groupe et démontrer que le Congo est bien le Brésil d'Afrique", écrit-il en remerciant l'Algérie pour l'accueil parfait réservé aux congolais.

Le 13 octobre prochain, les congolais affronteront dans un autre match amical la Côte d'Ivoire. Cette rencontre se déroulera à Amiens en France.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter