Le onze probable de la RDC face à l'Egypte à la CAN 2019

Egypte-RDC : le onze équilibré d’Ibenge pour dompter les Pharaons

Le onze probable de la RDC face à l'Egypte à la CAN 2019
Par MYA

mer 26/06/2019 - 13:04

Les Léopards de la RDC jouent ce mercredi 26 juin leur deuxième match de groupe A contre l’Egypte. Pour relever la tête après la défaite de son équipe face à l’Ouganda (0-2), Florent Ibenge a concocté une équipe plus équilibrée. La composition probable du onze de départ congolais, inspirée de l’entraînement de la veille – le dernier avant le match du jour – révèle l’ambition des Léopards d’aller décrocher une victoire.

En défense, Florent Ibenge pourrait aligner d’entrée Glodi Ngonda, l’arrière gauche de l’As V.Club à la place d’Arthur Masuaku. Tisserand, Luyindama et Issama Mpeko devraient sauf changement garder leurs places de titulaire.

Merveille Bope, qui a fait une débauche d’énergie lors du match contre l’Ouganda, pourrait jouer la sentinelle devant la défense dans un 4-4-2 en losange.

Le milieu de terrain des Léopards a été leur talon d’Achille face aux Cranes. Contre les Pharaons, Wilfried Moke, milieu défensif de métier, sera le premier rideau avant d’atteindre Bope. Mputu, le trésor tant réclamé par la nation après la défaite face à l’Ouganda, sera le relayeur quand Maghoma jouera le rôle de milieu créateur. Ces deux milieux sont d’ailleurs aptes à inverser leurs rôles.

Bakambu et Bolingi en pointe ne devraient pas en principe être sevrés de ballon.

Selon plusieurs analystes, même si Ibenge venait à changer l’une ou l’autre pièce de ce schéma tout en maintenant les mêmes profils des joueurs, la RDC aura des atouts pour inquiéter l’Egypte. Et prendre une option pour la qualification.    

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter