Michel Platini

Football : Michel Platini placé en garde à vue dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar

Michel Platini
Par Trudon Mole

mar 18/06/2019 - 20:56

Michel Platini a été placé en garde à vue mardi 18 juin, dans les locaux de l’Office central français de lutte contre la corruption et les infractions financières, à Nanterre, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier sur les conditions d'attribution du Mondial de football au Qatar. L'ex-président de l'UEFA est soupçonné dans une enquête pour « corruption », indique Mediapart.

L'ancien capitaine de l’équipe de France  est auditionné dans le cadre d’une enquête ordonnée par le Parquet national financier (PNF) « visant des faits présumés de corruption active et passive de personne n’exerçant pas de fonction publique ».

Selon le média français, Sophie Dion, l’ancienne conseillère  au sport de Nicolas Sarkozy, a également été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

L’ex-secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, a également été auditionné, le même jour, dans le cadre de cette affaire, sous le statut de « suspect libre ».

Pour rappel, Michel Platini fait déjà l’objet d’une suspension par la Fédération Internationale de Football de « toute activité liée au football » pour « violation du code d’éthique ». Cette sanction prendra fin en octobre.

Il avait également été blanchi dans une précédente affaire de corruption dans laquelle il était impliqué avec l’actuel président de la Fifa, Gianni Infantino.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter