Affiche de Départ, une chanson de Céline Banza dans l'album Praefatio

« Départ », le nouveau clip de Céline Banza déjà sur YouTube

Affiche de Départ, une chanson de Céline Banza dans l'album Praefatio
Par Rodrick Bendi

ven 15/01/2021 - 14:12

Céline Banza a lancé le clip de « Départ », chanson contenue dans son album « Praefatio », vendredi 15 janvier 2021. Le clip de la chanson réalisé par Smart effect dure 4 minutes 32 secondes. Deux heures après sa première diffusion, la vidéo avait déjà atteint les 1000 lectures sur YouTube. C’est dire combien les mélomanes ont vite adopté Céline Banza, lauréate de l’édition 2019 du prix Découvertes RFI.

Dans « Départ », elle chante en trois langues le Ngbandi, langue ethnique parlée majoritaire dans le Nord de la République Démocratique du Congo où elle puise ses racines, en Lingala et en français. La trame de la chanson porte sur l’histoire d'un homme qui part et abandonne sa femme. "Même si tu pars je reprendrais ma route", chante Céline Banza.

Youssoupha a rappé comme il en maîtrise l’art pour accompagner cette histoire. "Les femmes pleurent au départ, elles sont juste moins lâches. Les hommes pleurent aussi mais c’est juste qu’ils se cachent", déclame le rappeur. Découvrez le clip de Départ sur la chaîne YouTube de Céline Banza.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter