Moïse Mbiye

Moise Mbiye sur son documentaire: “ Une voix me disait Moïse, tu as une génération à sauver”

Moïse Mbiye
Par Raphael KWAZI

lun 21/09/2020 - 16:18

 Le documentaire sur la carrière musicale et pastorale de Moise Mbiye a été dévoilé depuis vendredi 18 septembre dernier sur la plateforme Live Room +. Ce chapitre cinématographique de l’artiste de Gospel congolais est intitulé “Triomphe après le combat ”. 
 
De son enfance, en passant par ses débuts dans le ministère pastoral, sa relation avec la défunte artiste congolaise Marie Misamu et son succès sur le Gospel musical congolais et international, Moise Mbiye relate de nombreux sujets liés à sa  vie dans ce documentaire de 6 épisodes. “Alors je suis allé frapper dans la porte de celui qui m’avait promis un soutien. Je me suis mis à écouter la voix de Dieu. Une voix me disait Moïse, tu as une génération à sauver”, a expliqué dans ce film l’initiateur du label ”Bibomba music”. 
 
Dans ce film du pasteur responsable de l’église Cité Bethel, on peut aussi voir les interviews de ses proches collaborateurs, des membres de sa famille biologique et d’un député célèbre en RDC, Patrick Muyaya. Ce dernier n'a pas hésité à témoigner sur la personne de Moïse: “Quand c’est jeune, c’est beau, c’est brillant, c’est intelligent, on veut trouver une petite part de mystique derrière pour diaboliser. On veut  trouver de quoi reprocher”, a défendu avec de gestes des mains dans ce cinéma Patrick Muyaya, qui a fustigé l’histoire des sciences occultes infligée au pasteur qui se fait appeler “La Réserve de l’Eternel”. 
 
Après son concert livré en ligne le 30 août dernier sur  Live Room +, le chanteur congolais donnera encore un autre le 3 octobre prochain , toujours sur la même plateforme.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter