Gaz Mawete a mis le feu à l’Accor Arena de Paris 

Par Raphael KWAZI

sam 29/02/2020 - 14:51

Après sa belle collaboration avec Fally Ipupa dans « C'est raté », Gaz Mawete invité au concert de Fally Ipupa à l’Accor Arena (Bercy) de Paris. Devant des milliers des fans de Fally Ipupa venus de plusieurs villes européennes pour participer à cette fête de la musique urbaine congolaise internationale, comme aime si bien à l’appeler Fally Ipupa, le jeune Gaz Mawete a chauffé le public de l’Accor Arena en première partie de la soirée avec ses sons « Olingi nini » (Que veux-tu ?) et « Ko bokolo » (Elever ou prendre soin).

Le natif de la commune de Masina, quartier populaire de l’est de Kinshasa, a réalisé vendredi 28 février dans en soirée son rêve de jouer dans une salle de spectacle mythique de l’Europe grâce à Fally Ipupa.

Après 10 ans sans prestation scénique des grosses pointures de la musique congolaise, l’Accor Arena était sur le point de refuser du monde, les 20 000 places de la salle ayant été vendues. Fally Ipupa a fait l’essentiel. Et même plus parce que la salle était remplie aux trois quarts et l’aurait été totalement sans les violences des quelques groupes radicaux des Congolais peu avant le concert. S’ils ont mis du feu à l’extérieur loin de la salle, Gaz Mawete lui l’a fait à l’intérieur même de Bercy. Et de la plus belle manière.
Ci-dessous la vidéo de Gaz Mawete à l’Accor Arena :

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter