Covid-19: Fally Ipupa a mobilisé près de 5.000€ pour Kinshasa

Par Glody Pinganayi

ven 27/03/2020 - 16:16

La star internationale congolaise Fally Ipupa a récolté une somme d'argent et de dons pour venir en aide aux personnes démunies de différentes communes de la ville de Kinshasa. C'est pour soulager ces populations aux mesures de confinement prises par les autorités du pays pour éviter la propagation du virus dans la capitale. La star avait pris l'initiative et lancé l'appel au don dès les premières mesures  prises par le président Félix-Antoine Tshisekedi le 18 mars dernier.

Depuis la France où il est en confinement,  Fally Ipupa dit avoir mobilisé près de 5.000 euros et quelques dons en nature: 《 En ce moment les dons en espèce s'élèvent à 4.755 € et des dons en nature. La Fondation Maria Piron nous a remis 500 bouteilles des savons liquides, la société Sokin à donné 140 cartons des savons "Monganga"》 ,  fait-il le compte rendu sur Facebook. 

La Fondation de l'artiste a donné comme don 90 sacs de riz.  Pour la distribution de ces produits Fally Ipupa a contacté les Paroisses de l'Église Catholique qui ont accepté de participer à ce geste de générosité.  Certains articles seront livrés directement dans les orphelinats qui seront ciblés. 

Fally Ipupa avait cru que la distribution de différents produits débutera ce samedi mais compte tenu du durcissement de mesures de confinement annoncées ce jeudi 26 mars par le gouverneur,  elle est reportée pour la semaine prochaine.  Les autorités de la ville ont décidé du confinement total de Kinshasa à dater du samedi 28 mars. L'artiste et son équipe tentent d'obtenir des autorisations spéciales pour débuter les opérations.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter