Après 10 ans d’absence, Koffi Olomide prépare son retour sur la scène européenne

Par Christian Nsimba

sam 14/09/2019 - 09:42

Koffi Olomide envisage de se produire en 2020 au nouveau U Arena à Paris Nanterre après 10 ans d’absence sur la scène européenne. Le chanteur à succès n’avait plus séjourné ni livré des concerts en Europe ces dernières années.

Une situation consécutive notamment à une procédure judiciaire qui a abouti à sa condamnation, en mars dernier, à deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure par un tribunal de Nanterre en France.

Début septembre, Koffi Olomide a donc annoncé son retour sur scène. Mais il lui faudra être assez ingénieux pour contourner l’obstacle « combattants », ces Congolais vivant en Europe et qui empêchent la tenue des concerts de musique depuis de nombreuses années dans les villes comme Paris, Londres ou Bruxelles. Le prétexte qu’ils avançaient : les artistes n’étaient pas engagés aux côtés du peuple mais faisaient plutôt allégeance aux anciens dirigeants au pouvoir.

Pour dissuader les combattants de perturber ses concerts, le patron de Quartier Latin se dit prêt de prélever 10% de recettes de tous ses concerts en Europe pour financer les actions humanitaires dans l'Est de la RDC, une région en proie aux conflits armés récurrents depuis près de trois décennies. Reste à savoir si cet argument convaincra les irréductibles combattants. La date du concert reste aussi à préciser.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter