Kalash Criminel

Kalash Criminel honore la mémoire de Josky Kiambukuta dans Josky

Kalash Criminel
Par Raphael KWAZI

sam 12/06/2021 - 13:11

Kalash Criminel salue la mémoire de Josky Kiambukuta, l’une de grandes figures de la musique congolaise, décédée dimanche 7 mars 2021. Le rappeur français d’origine congolaise a rendu hommage à cet immense artiste africain à travers sa nouvelle chanson dénommée Josky. Dans ce morceau, le gangster du rap français reprend le son du titre «Masikini», chanté par Josky Kiambukuta dans son album «Double vie».
 
Mais ce titre règle les conflits de l’artiste avec ses détracteurs.
 
«Tu fous la haine fort comme celui qui annonce le confinement. Lumumba et Sankara sont morts pour l'avancement du continent. Je serai censuré si je continue. Je suis trop fier pour qu'on m'enterre avec de l'argent cotisé.Tu veux entendre la vérité? C'est par ici que tous les peuples noirs donnent du respect à Haïti. Tout le monde sait que j'assume mes propos,c'est pour les miens partis trop tôt», peut-on écouter dans ce morceau du natif de Kinshasa.
 
Réalisé par Mahine Sef, le clip de cette chanson a été tourné au Sénégal avec des combats de lutte sur la plage. Il dure 2 minutes 19 secondes et a enregistré 168 769 vues sur YouTube.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter