Photo

Astuces Cuisine : les feuilles du manguier font cuire rapidement les viandes dures

Photo
Par Glody Pinganayi

mar 01/06/2021 - 15:08

Les viandes mettent souvent plus de temps sur le feu pour cuire que d’autres aliments. Les viandes comme la queue de bœuf, les pattes, le jarret, les tendons ou les genoux prennent trois ou quatre heures de cuisson, ce qui est parfois embêtant pour des personnes pressées ou de restaurateurs. La Cuisson de Sulson donne une astuce pour réduire ce temps de cuisson et conseille d’utiliser les feuilles du manguier. Pour la préparation de la queue de bœuf et le tendon voici ce qu’elle propose.

Ajouter cinq bonnes feuilles vertes de mangue à la queue de bœuf et y ajouter aussi une feuille de la canne à sucre (Cette dernière n’aurait pas vraiment trop d’impact).

Pour un kilo de de viande ou de tendons par exemple, il faudra ajouter trois feuilles dès le début. Cette formule marche aussi avec les haricots. Certaines personnes iraient jusqu’à ajouter de graines de maïs ou de noix de palme.

ok

Avec cette astuces ces aliments durs sont cuits en deux heures d’ébullition au lieu de trois ou quatre heures. Il n’en restera pas d'odeur ni d'arrière-goût dans la sauce.

Tentez !

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter