Photo

Recette de beignet moelleux

Photo
Par Glody Pinganayi

ven 30/04/2021 - 14:36

Le beignet est l’un des aliments les plus consommés au monde. Chaque personne le prépare avec ses propres ingrédients selon le goût qu’elle cherche à obtenir. Si les uns le préparent avec la farine de maïs ou la farine de froment, les autres le préfèrent avec la farine de blé. Voici la recette de beignet moelleux de O Délice de Titine.

Ingrédients :

500 grammes de farine de blé,

25 grammes de levure de boulanger fraîche ou la moitié en sec,

2 œufs,

4 grandes cuillères à soupe de sucre en poudre,

2 sachets sucre vahiné,

100 grammes de beurre bien ramollis,

Une pince de sel,

10 centilitres de lait (la moitié d'un verre),

Préparation

Mélanger farine et levure, puis ajouter les autres ingrédients dans l'ordre, ajouter le lait par petit filet, en pétrissant à la main jusqu’à obtenir une pâte élastique, former une boule et la laisser reposer dans un torchon pendant 1h30. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau ou une bouteille et faire des disques à l'aide d'un verre ou emporte-pièce, mettre dans un plateau et couvrir à nouveau pendant une heure.

Les beignets prennent du volume et les laisser au frigo même 16 minutes avant de les faire frire dans une huile chaude. 3 minutes suffisent par beignet, les saupoudrer de sucre ou les garnir de confiture quand ils sont prêts

En pétrissant la pâte, ajouter peut-être un peu de farine au besoin pour rendre la pâte élastique car elle ne doit pas trop coller aux mains.

 Cette recette fera un bon déjeuner, à prendre avec du lait, du yaourt, du jus ou toute boisson de votre choix. Bon appétit !

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter