Céline Banza en triple concerts

Céline Banza en triple concert aux instituts français du Cameroun et Côte d'Ivoire

Céline Banza en triple concerts
Par Rodrick Bendi

mar 30/03/2021 - 15:51

Début avril, la chanteuse congolaise Céline Banza, lauréate du prix Rfi découverte, va livrer trois concerts au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Le premier des trois est prévu jeudi 1er avril à l’Institut français de Douala, le deuxième samedi 3 avril à l'institut français de Yaoundé et le dernier spectacle de la star montante de la chanson congolaise aura lieu mercredi 7 avril à l'institut français d'Abidjan. Une tournée baptisée Praefatio tour 2021 Africa, du nom du premier album de Céline Banza.

Sa victoire au concours Rfi Découverte en novembre 2019 semble lui avoir porté chance. Après la sortie de Praefatio, un premier album de valeur artistique indéniable, Céline Banza la native du Congo Kinshasa n'a pas baissé les bras. Si le clip vidéo de la chanson "Tere mbi" sorti en septembre 2019 a contribué à forger sa notoriété, "Na mileli" extrait de son album "Praefatio" sorti début janvier 2021 a placé un peu plus Céline Banza sur un piédestal.

"Praefatio" se détache de la rumba et du ndombolo congolais habituels pour faire la place à des sonorités puisées dans les musiques traditionnelles de la RDC qui allient les techniques modernes de la musique urbaine. L’album compte déjà plus de 200 000 streams dans les plates-formes légales de streaming trois mois après sa sortie mondiale.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter