Photo

Début de dépôt de candidatures pour le programme de bourse d'étude « Fulbright »

Photo
Par Glody Pinganayi

sam 06/02/2021 - 10:45

L'ambassade des Etats-Unis en RDC a annoncé l'ouverture de dépôt de candidatures pour le programme Fulbright pour l'année universitaire 2022-2023. La RDC est également éligible à ce programme destiné aux étudiants étrangers et financé par le Département d'Etat américain.

Les candidats retenus pour cette bourse d'une durée de deux ans bénéficieront du financement total des frais de scolarité et d'autres frais requis, d'une allocation financière pour les livres ainsi que d'autres matériels éducatifs nécessaires à la vie universitaire et une allocation de voyage, une allocation mensuelle pour la chambre et la pension alimentaire ainsi qu'un plan de couverture complémentaire santé et accident.

Il faut remplir des conditions pour être éligible à cette bourse entre autres être un citoyen congolais, détenir un diplôme de quatre ans (minimum) d'une université ou autre institution d'études supérieures accréditée, posséder une solide formation académique, maîtriser l'anglais et / ou être en mesure de suivre un programme d'anglais à long terme (LTE) avant le début du programme d'études. Et être disponible pour une entrevue personnelle si vous êtes choisi comme finaliste.

Les candidats doivent également présenter plusieurs documents scolaires authentiques. La date limite de soumission des candidatures est prévue pour le 31 mars 2021. Pour plus de détails cliquez ici.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter