Rencontre entre le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi et son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe ce mardi 28 juin à la cité de l'OUA.

Rencontre Kamerhe/ Tshisekedi : réactions des internautes

Rencontre entre le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi et son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe ce mardi 28 juin à la cité de l'OUA.
Rencontre entre le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi et son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe ce mardi 28 juin à la cité de l'OUA à Kinshasa.
Par Michée Lutete

mer 29/06/2022 - 13:47

Plusieurs réactions sont enregistrées ce mercredi 29 Juin 2022 et ce après la rencontre entre le président de l'Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe et le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi hier Mardi à la cité de l’OUA à Kinshasa.

Les interventions sont tranchantes au sujet de ces deux personnalités.

Plusieurs internautes sur les réseaux sociaux ont fait couler beaucoup d'encre à leur sujet . Réactions dont la rédaction LeMag.cd fait une restitution. Si certains parlent du théâtre de chez nous (entendez par là une mise en scène), d’autres par contre se sont référés au dicton selon lequel on cite “en politique il n'y a jamais d’amis, ni d’ennemis. il y a que des intérêts" Ou encore "en politique, tous les coups sont permis”.

“...Kamerhe va jouer un rôle important sur ce qui se passe à l'Est et on verra un calme virtuel et il va s'attirer une sympathie auprès du peuple”, estime un internaute en réaction sur Twitter.

D'autres conviennent encore à une mise en scène politique.

“Après le partage des rétrocommissions, mise en scène des poursuites judiciaires et assassinat d’un juge, voilà le tour est joué”, indique une autre réaction sur Twitter.

Cependant une question restera sans réponse : “où sont partis les millions de dollars destinés à la construction des maisons préfabriquées ? Il n'y a ni maison ni argent ni coupables”.

Au sortir de cet échange avec le Chef de l’Etat, le président de l’UNC a en outre réitéré sa loyauté envers Félix Tshisekedi et se dit prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au Chef de l'Etat à travers leurs partis politiques, UNC et UDPS.

Il a promis par ailleurs de parler de façon détaillée du programme 100 jours.
Car selon lui, depuis 1960, il n’y a eu aucun programme conçu en 15 jours et qui ait laissé des traces indélébiles en 9 mois.

C’est la toute première rencontre entre Félix et son ancien directeur de cabinet depuis son acquittement le 23 Juin dernier, faute de preuves

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter